Espagne - Portugal
DESCRIPTION DU VOYAGE :
Au départ de Bayonne pour rejoindre le Portugal en pensant que si vous êtes attiré par ce pays c’est parce que plusieurs raisons en font votre destination. Tout d’abord les portugais eux même d’une absolue gentillesse qui donne envie d’apprécier cette douceur de vivre bien entouré. Ensuite sa culture, sa gastronomie, ses poissons, ses vins, ses paysages variés, ses pousadas, et enfin ses plages et son surf.
Prix total:
3 500 € par couple
- Inclus le logement en hôtel 2 étoiles et Hytter (cabane de camping), essence, dépenses personnelles, traversées en bacs, repas, péages et moto personnelle.
Engagement 30%
Off-road 10%
- En rejoignant Bregança par l’Espagne, qui sera notre premier « bivouac », nous serons à quelques encablures de la vallée de la Douro où le porto se cultive le blanc comme le rouge. Un incontournable au Portugal tout comme l’Alentejo où vous trouverez la plus grande production de liège au monde!
- Avant de rejoindre l’Alentejo, la visite de Nazaré s’impose ( seconde et troisième nuits à Nazaré). Aller au Portugal c’est aussi prendre le temps de se promener et découvrir l’un des plus beaux spots de surf au monde! De visiter la partie basse de Nazaré et de grimper sur les hauteurs de la ville pour en apprécier le point de vue et pourquoi pas monter dans le funiculaire de la ville. La chapelle de san antonio et ses carreaux de faïence, le marché de la ville de Nazaré où l’on peut déguster quelques mets locaux. Ne pas quitter Nazaré sans avoir visité le sanctuaire qui accueille notre dame de Nazaré.
- Lisbonne ( lieu de la 4 et 5 ème nuits) semble inévitable comme attirée par une situation côtière d’exception et ses collines. Par l’imposant château saint georges de toute beauté, la vieille ville et ses tons pastels, l’estuaire du Tage et ses musées de azulejo aux céramiques décoratives de 5 siècles! Autant de plaisir à partager!
- Et si l’envie de voir à quoi ressemble Cascais et Sintra, magnifiques banlieues de Lisbonne.
- Une fois quitté Lisbonne, nous filerons en direction de l’Alentejo pour rejoindre Faro (6 eme nuit). La vieille ville de Faro est superbe, l’ambiance y est jeune, l’accueil chaleureux, et les restaurants charmants! Si on y ajoute le temps de se promener au coucher de soleil, les prises de vue les plus belles du Portugal feront de votre séjour d’excellents souvenirs.
- Quitter Faro veut dire rejoindre l’Espagne situé à une trentaine de km pour la direction de Séville. C’est nos nuits N°7 et 8. Parce que Séville se savoure. Il n’est pas possible de ne pas s’y arrêter au moins 2 jours tant on est « happé » par la beauté, l’ambiance et son charme. C’est l’Andalousie, le flamenco, le palais de l’alcazar, c’est les arènes, la cathédrale et cette atmosphère unique sévillane!
- La nuit N°9 sera à Cordoue surnommée la belle andalouse,prendre le temps de comprendre l’histoire passionnante de cette ville, flâner dans le centre historique, la mezquita de Cordoue et plein d’autres choses.
- Les nuits 10-11 à Grenade pour y découvrir cette magnifique ville entourée de montagnes enneigées. Visiter l’Alhambra est indispensable, joyau architectural. Un parador se trouve à l’intérieur pour y apprécier la gastronomie espagnole. Faire aussi du shopping est possible. Visiter la cathédrale et la chapelle royale. Bref autant de choses qui nous laisseront des souvenirs de l’Andalousie!
- Le départ de Grenade se fera par la sierra nevada et son fameux désert des Tabernas où quelques western y ont été tournés. Direction Tolède pour les nuits (12-13) et visiter l’alcazar, la cathédrale Sainte Marie, son palais royal et son héritage juif.
- Le départ de Tolède se fera pour rejoindre Bayonne, point final de notre périple!
Prix
3 500 €/couple
Distance
5 000 km
Durée
14 jours
Pays traversés
France, Espagne, Portugal
Date
Juillet 2025