Road 66
DESCRIPTION DU VOYAGE :
Au départ les animaux ouvrent des sentes entre les points d’eaux, puis les Indiens chasseurs d’animaux établissent des sentiers. Enfin, les colons formalisent des lignes. Plus tard, la voie ferrée longera la piste, le télégraphe la voie ferrée, la route le télégraphe, et l’autoroute la route. En 1920, il fallait 3 nuits et 2 jours de train pour relier Chicago à Los Angeles et des semaines en voiture, quand on arrivait. A cette époque, le pays de la civilisation automobile n’est pas mieux loti de routes que l’Afrique.
Le Middle West veut sortir de son isolement économique et crée alors des routes sans cohérence, On pave les centres-villes, les « downtown » et on bitume des morceaux de pistes, les « trails », à coups de fonds privés. Il fallait ordonner ce désordre. En 1926, le gouvernement américain ratifie l’acte de naissance du US Highway 66 (les routes reliant l’Est à l’Ouest avaient un n° pair. 60 étant déjà attribué , il fut choisi 66. Pourquoi 66 ? Pourquoi pas…..)
La route 66 relie CHICAGO à SANTA MONICA. Elle est longue, à l’origine, de 3939 KM (2448 Miles). Elle traverse 8 états : ILLINOIS, MISSOURI, KANSAS, OKLAHOMA,TEXAS, NOUVEAU MEXIQUE, ARIZONA, CALIFORNIE.
- Date de création : 11 Novembre 1926
- 12 ans de construction
- Achevée en 1938
Les accidents sont si nombreux qu’on la baptise : Bloody 66, Two-lane-killer, Death Alley ou encore Camino de la Muerte. On aurait pu la doubler et en faire la plus belle autoroute du monde. Les bureaucrates ont préféré la tuer. Il faudra 35 ans et 5 autoroutes pour la contourner ville après ville.
- Date de cessation : 1956, à la création de l’Interstate.
Elle est bornée par des panneaux « HISTORIQUE ROUTE 66 » de couleur marron.
La route 66 vous ouvre les bras pour faire de ce voyage un moment exceptionnel dans votre vie de baroudeur. Et quand bien même vous connaissez l’Ouest Américain, c’est seulement à la fin de cette destination unique que vous pourrez dire avec une certaine émotion que ce fut l’un des plus beaux voyages de votre vie à moto!
Prix
Distance
Durée
Pays traversés
Date
La Norvège étant le plus beau pays de loin de toute la Scandinavie et peut être même du monde. Quelle cette sensation de bout du monde ce Cap Nord, beaucoup d'émotions au final. Équipe très sympa et à l'écoute! Great trip thanks to Cruise & Discover !
Alain et Caroline, voyage au Cap Nord